L'HOMME

le physicien, le philosophe, le pacifiste...

Pourquoi Einstein?

Chacun connait Albert Einstein au travers de sa formule mathématique E=MC2. Sa popularité, son humour légendaire et son génie le rendent accessible à tous et suscitent un intérêt certain.

En s’imprégnant de son univers, on découvre non seulement un scientifique hors du commun, mais aussi, et c’est bien cet aspect-là qui nous a interpellés, un penseur, un détraqueur même. Un être qui ne se laisse limiter ou diriger ni en pensée, ni en acte.

Albert Einstein ne cessera jamais de réfléchir sur ce qui l’entoure et surtout, d’espérer, malgré tous les mystères non résolus, les questions sans réponses et les échecs personnels.

Son engagement politique fait également écho de manière stupéfiante à notre société. Son penchant pour la paix pourrait sans méprise être entendu dans notre monde.

Créer un spectacle sur la vie d’Albert Einstein, c’est raviver ses intuitions, c’est mettre en lumière ses qualités de visionnaire.

“Inventer, c’est penser à côté.”

“La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque.”

“Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.”